Liste des produits de la marque SOLIDUS

Chaussures SOLIDUS

Les formes DIABETICO et THERAPO :

Pour de nombreuses personnes, le traitement du pied diabétique ou atteint de rhumatismes est très problématique. Il s'agit avant tout de trouver et d'adapter des chaussures adéquates. Les chaussures que nous vous présentons ici contribuent à éviter la formation de lésions et à accélérer le processus de guérison afin que la personne puisse de nouveau se tenir debout et marcher sans douleurs. Avec un contrefort prolongé et la partie de la tige rehaussée les chaussures SOLIDUS vous assurent un excellent chaussant. Vos semelles orthopédiques ont suffisamment de place et sont parfaitement maintenues. De plus, ces produits sont recommandés pour les pieds particulièrement sensibles et ne supportant aucun point de pression.

Voici quelques caractéristiques spécifiques :

Conception de la forme :
Très grand volume décliné en plusieurs largeurs, partie plus étroite dans la région du talon assurant un excellent chaussant. Selon la largeur, le volume des différentes formes est conçu pour des semelles orthopédiques de diverses épaisseurs pouvant atteindre environ 10mm.

Finition intérieure :
Fashmo satisfait aux plus hautes exigences en matière d'esthétique et de confort de port. Cette matière douce, antiseptique, respirant et lavable est employée pour la finition intérieure des chaussures.

Soutien plantaire :
Les soutiens plantaires avec support en liège naturel ont un avant pied amorti et une zone d'absorption des chocs en Lunalastik (matériau préconisé en orthopédie en raison de sa valeur très élevée d'absorption des chocs) au talon. Le soutien plantaire a un revêtement en Vildona qui assure ainsi une bonne aération de la chaussure.

Conception de la tige :
Entièrement matelassée, la tige protège contre les points de pression et le bord matelassé évite toute compression dans la zone de la cheville.

Dessus :
Seule la sélection de cuir haut de gamme intervient dans la fabrication des chaussures : Vitello-Calf, Softcalf et Nubuck.

Semelle :
Semelle coussin d'air en PU ou TR ou semelle microcellulaire transformable.

Annexe B :

  1. Le rebord au niveau du talon maintient la semelle parfaitement en place et la rend invisible.
  2. Les semelles orthopédiques ont suffisamment de place.
  3. La première, plane et rembourrée, assure une bonne assise à votre semelle.
  4. Système multi-largeurs de F à K.

Annexe D :

  1. Talon étroit pour un chaussant parfait.
  2. Finition intérieure en Fashmo (matière particulièrement souple, antiseptique, lavable et respirant ne nécessitant aucune couture à l'avant du pied).
  3. Bord matelassé de la tige évitant les points de compression autour de la cheville.
  4. L'espace spécialement aménagé à l'avant-pied permet de porter aussi des semelles spéciales adaptées.
  5. Entièrement matelassée, la tige protège contre les points de pression.
  6. Semelle coussin d'air en PU pour une absorption optimale des chocs.

Les semelles des chaussures Solidus vous apportent un soutien plantaire soigneusement étudié, de forme anatomique : structure et fonctionnalité tiennent compte des exigences statiques et dynamiques de la marche et de la station debout.