Liste des produits de la marque MEINDL

Les chaussures Meindl

AIR REVOLUTION

Une languette rembourrée amovible pour une bonne ventilation. Des pieds au sec grâce à une meilleure respiration dans la chaussure et donc une meilleure protection contre le froid et la chaleur. Un poids faible et une température équilibrée permettant à ceux qui portent des chaussures AIR REVOLUTION d'obtenir une meilleure performance, une plus grande sûreté, ainsi qu'un excellent confort dans le outdoor et les zones montagneuses.



La structure avec des rainures procure une parfaite stabilité à la tige et protège le pied contre les influences extérieures. Grâce à cette construction, on obtient une ventilation maximale tout en conservant une rigidité suffisante.



La languette amovible « ouverte » vers le haut fonctionne comme un dispositif de pompage dans la chaussure. Grâce aux mouvements réalisés lors de la marche, l'air circule dans la chaussure. La languette est fixée à l'avant et au niveau de l'extrémité supérieure de la chaussure par une fermeture velcro.



La languette complète est une combinaison entre des mailles 3D et une sorte d'éponge trouée amortissant continuellement et permettant à l'air de circuler. Cela crée l'effet de pompage. Afin d'obtenir une forme anatomique, un stabilisateur composé de microfibres est cousu sur la languette. Une fermeture velcro fixe parfaitement la languette à l'avant et au niveau de l'extrémité supérieur de la chaussure.



Construction du talon : La zone de flexion incorporée forme la transition entre partie arrière stable et la languette en cuir souple et parfaitement rembourrée.



Pièces en métal pour la tige

Des composants de haute qualité à base de matériel inoxydable : des pièces en métal Meindl de très haute qualité pour un parfait « glissement » des lacets, désormais avec des « arrêtes protectrices » .

Les nouveaux crochets sont courbés vers l'intérieur au niveau du rebord ouvert. Il n'est plus possible de s'accrocher les pieds avec l'autre chaussure.

Crochet rallongé.



Crochet d'emboutissage profond

 



Le système de « freinage » maintient le lacet dans le crochet.

Double crochet.



Crochet de maintien pour fixer le lacet sur 2 ou 3 zones.



Le nouveau système de boucle en « P » ne se rompt pas, ne se déforme pas et le lacet glisse facilement.



DIGAfix 1



C'est un système de fixation diagonal au niveau du cou-de-pied, flexible, n'exerçant pas de pression et permet d'obtenir un « contre laçage » . La traction agit au bon endroit, le crochet est lacé plus haut et moins vers l'extérieur, ce qui empêche de rester accroché. Grâce à DIGAfix, le point de fixation se trouve beaucoup plus au bas que les crochets de traction profonde ce qui permet d'obtenir un laçage idéal et une fixation optimale. Crochet de maintien pour un laçage à 2 zones.

DIGAfix 2

C'est un fil renforcé avec un dispositif de stabilisation latérale (Speedwire) renforce la chaussure de la cheville au talon. En laçant la chaussure, Speedwire est appliqué directement sur le pied. Cela permet d'obtenir une fixation flexible et sans pression, tout en améliorant la position du talon. Grâce à la position surélevée de la boucle en polyamide, ce système de stabilisation réduit le danger de se fouler le pied. Des crochets de fixation permettent un laçage en 2 zones.

Système de languette APS

 

Le bord de la languette est agréablement rembourré, la doublure de la languette est conçue avec des extrémités ouvertes et permet ainsi une bonne adaptation au pied sans faire pression. Grâce à une ligne de guidage asymétrique et une zone flexible, la languette s'adapte bien aux positions individuelles du pied et aux mouvements porteurs au niveau du cou-de-pied. Grâce à son système de coutures, elle contribue à répartir la pression d'une manière régulière.

Quelle chaussure pour quel but ? Afin que vous puissiez mieux vous orienter Meindl répartit depuis 1975 les chaussures de Trekking dans différents domaines d'utilisation.

A : La chaussure Polyvalente
Des chaussures légères pour les loisirs et la vie quotidienne, pour marcher d'un pied ferme et avoir cependant un look moderne.

AB : Le modèle pour débutant :
Pour faire des promenades et du trekking dans les régions d'alpages, dans les montagnes d'altitudes moyenne et sur des chemins balisés.

B : La chaussure de trekking classique
Pour de longues randonnées et des balades tranquilles dans les montagnes et sur des sentiers balisés.

BC : La chaussure de trekking et de montagne
Les chaussures de trekking Meindl pour les randonnées ambitieuses, dans les régions montagneuses d'altitudes moyenne et sur des sentiers escarpés. Compatible crampons.

C : La chaussure de montagne classique
Les chaussures de haute montagne qui assurent un pied ferme sur des terrains rocheux, les parois, éboulis et glaciers. Compatible crampons.

D : La chaussure de haute montagne
Les chaussures Top pour l'alpinisme de haute montagne garantissent une fiabilité parfaite lors d'une utilisation extrême sur des terrains difficiles. Parfaitement adaptées à l'utilisation de crampons.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche