Confirmer la suppression?

Les marques

Nous trouver

2 boulevard Léon Blum
25000 BESANCON
Tél : 03 81 50 30 79

Horaires et Accès

Partager sur

NOUS CONTACTER

Conception de nos chaussures

Découvrez ici les dessous de la conception de nos chaussures

Les chaussures Ganter

Les chaussures prophylaxe soulagent les personnes qui ont de graves problèmes de pieds, et sont également appropriées pour les rhumatisants et les diabétiques. De par leur volume intérieur et leur fabrication originale, elles contribuent à atténuer grandement les symptômes dûs aux : orteils en marteaux, Hallus Valgus, affaissement de la voûte plantaire et autres déformations. Toutes les chaussures de ce programme ont une action préventive, soutiennent le pied, et permettent un climat sain autour du pied.

DUOFLEX

Douce, permet la respiration cutanée, légère, résistante, ne durci pas, souple en permanence. Véhicule un climat sain, perméable à l'air, imperméable à l'eau, anti-fongicide, sans traitement spécial. Une finition parfaite et une matière de grande qualité, permettent une grande flexibilité, sans aucun point de pression. Duoflex est facile à entretenir ; lavable, il sèche rapidement.

Protect doublure intérieure 

La doublure Ganter protect est douce, légère, lavable et permet la respiration cutanée. La fabrication simple et sans plis pendant les travaux de piquage et de montage, garantit une démarche aisée, sans point de pression, avec une élasticité permanente. En plus, cette matière ne durcit pas et est très résistante. Elle permet un climat sain pour le pied, est hygiénique et anti-fongicide.

La semelle d'usure en double densité E.V.A. a un bon déroulement et un bon amorti. Elle est ultra légère, procure une démarche toute en douceur et peut être adaptée individuellement le cas échéant. La matière d'origine de la semelle permet les modifications éventuelles nécessaires.

Les formes que nous avons développées, sont la base d'un parfait chaussant, et correspondent à l'anatomie des pieds. Grâce à un large choix de largeurs, (étroit, normal, large, extra large), les chaussures que nous vous proposons assurent un chaussant idéal.

La sélection des cuirs utilisés fait l'objet des plus grands soins. Les peausseries de grande qualité, travaillées de main de maître, confère aux chaussures une grande souplesse et permettent la respiration cutanée. Ceci contribue à cette incomparable sensation de bien être lors de la marche.

Les doublures sont en veau tannées au végétal, ce qui permet une aération optimale, tout en créant un climat agréable dans les chaussures lors de la marche.

Grâce à sa légèreté et sa souplesse, la semelle en PU soutient et accompagne le déroulement naturel du pied. Comme semelle faisant office de coussin d'air, elle adoucit la marche, absorbe les chocs, soulage la colonne vertébrale et les points d'appui.

L'authentique semelle anatomique en liège naturel, recouverte de cuir tanné au végétal, absorbe l'humidité ambiante, isole, et assure la stabilité. Elle soutient la voûte plantaire et soulage les points d'appui. Après la marche ou une station debout prolongée, les pieds resteront détendus.

Cette semelle anatomique en liège naturel, est interchangeable, elle peut faire place à une semelle faite sur mesure par un orthopédiste ou podologue.

 

 

Un climat optimal pour vos pieds

Votre pied est comme dans un gant. Nous employons exclusivement des cuirs de qualité, tant pour nos dessus que pour nos doublures, souples à souhait et garantissant une hygiène saine et un climat optimal à l'intérieur de la chaussure, même après plusieurs heures d'utilisation. Ces matières, issues d'un tannage végétal, garantissent une respiration maximal du pied, en particulier nos doublures Veau et nos semelles intérieures.

Une fabrication et des matières respectueuses. Depuis plusieurs décennies Ganter est le fabricant de chaussures spécialiste innovant du confort, respectueux de l'environnement. Ainsi, chaque modèle dispose de la maîtrise technique spécifique associée à un design actuel. De fait, chaque chaussure traverse plus d'une centaine d'opérations industrielles, réalisées artisanalement avec le plus grand soin, jusqu'au moindre détail. C'est la capacité de la marque d'allier innovation technologique et respect de l'artisanat traditionnel qui garantit à nos chaussures cette sensation de confort lors de la marche.

Bien marcher naturellement, c'est aussi marcher d'une façon décontractée, de préférence avec un petit talon. Les talons hauts occasionnent des dommages aux pieds et par extension a l'ensemble du corps. Quand la répartition du poids normal du corps sur les pieds « 2/5 sur la plante des pieds, 3/5 sur le talon » n'est pas respectée, la colonne vertébrale et les articulations sont prises a partie et le maintien du corps en est affecté.


Haut de page

Les chaussures Meindl

AIR REVOLUTION

Une languette rembourrée amovible pour une bonne ventilation. Des pieds au sec grâce à une meilleure respiration dans la chaussure et donc une meilleure protection contre le froid et la chaleur. Un poids faible et une température équilibrée permettant à ceux qui portent des chaussures AIR REVOLUTION d'obtenir une meilleure performance, une plus grande sûreté, ainsi qu'un excellent confort dans le outdoor et les zones montagneuses.



La structure avec des rainures procure une parfaite stabilité à la tige et protège le pied contre les influences extérieures. Grâce à cette construction, on obtient une ventilation maximale tout en conservant une rigidité suffisante.



La languette amovible « ouverte » vers le haut fonctionne comme un dispositif de pompage dans la chaussure. Grâce aux mouvements réalisés lors de la marche, l'air circule dans la chaussure. La languette est fixée à l'avant et au niveau de l'extrémité supérieure de la chaussure par une fermeture velcro.



La languette complète est une combinaison entre des mailles 3D et une sorte d'éponge trouée amortissant continuellement et permettant à l'air de circuler. Cela crée l'effet de pompage. Afin d'obtenir une forme anatomique, un stabilisateur composé de microfibres est cousu sur la languette. Une fermeture velcro fixe parfaitement la languette à l'avant et au niveau de l'extrémité supérieur de la chaussure.



Construction du talon : La zone de flexion incorporée forme la transition entre partie arrière stable et la languette en cuir souple et parfaitement rembourrée.



Pièces en métal pour la tige

Des composants de haute qualité à base de matériel inoxydable : des pièces en métal Meindl de très haute qualité pour un parfait « glissement » des lacets, désormais avec des « arrêtes protectrices » .

Les nouveaux crochets sont courbés vers l'intérieur au niveau du rebord ouvert. Il n'est plus possible de s'accrocher les pieds avec l'autre chaussure.

Crochet rallongé.



Crochet d'emboutissage profond

 



Le système de « freinage » maintient le lacet dans le crochet.

Double crochet.



Crochet de maintien pour fixer le lacet sur 2 ou 3 zones.



Le nouveau système de boucle en « P » ne se rompt pas, ne se déforme pas et le lacet glisse facilement.



DIGAfix 1



C'est un système de fixation diagonal au niveau du cou-de-pied, flexible, n'exerçant pas de pression et permet d'obtenir un « contre laçage » . La traction agit au bon endroit, le crochet est lacé plus haut et moins vers l'extérieur, ce qui empêche de rester accroché. Grâce à DIGAfix, le point de fixation se trouve beaucoup plus au bas que les crochets de traction profonde ce qui permet d'obtenir un laçage idéal et une fixation optimale. Crochet de maintien pour un laçage à 2 zones.

DIGAfix 2

C'est un fil renforcé avec un dispositif de stabilisation latérale (Speedwire) renforce la chaussure de la cheville au talon. En laçant la chaussure, Speedwire est appliqué directement sur le pied. Cela permet d'obtenir une fixation flexible et sans pression, tout en améliorant la position du talon. Grâce à la position surélevée de la boucle en polyamide, ce système de stabilisation réduit le danger de se fouler le pied. Des crochets de fixation permettent un laçage en 2 zones.

Système de languette APS

 

Le bord de la languette est agréablement rembourré, la doublure de la languette est conçue avec des extrémités ouvertes et permet ainsi une bonne adaptation au pied sans faire pression. Grâce à une ligne de guidage asymétrique et une zone flexible, la languette s'adapte bien aux positions individuelles du pied et aux mouvements porteurs au niveau du cou-de-pied. Grâce à son système de coutures, elle contribue à répartir la pression d'une manière régulière.

Quelle chaussure pour quel but ? Afin que vous puissiez mieux vous orienter Meindl répartit depuis 1975 les chaussures de Trekking dans différents domaines d'utilisation.

A : La chaussure Polyvalente
Des chaussures légères pour les loisirs et la vie quotidienne, pour marcher d'un pied ferme et avoir cependant un look moderne.

AB : Le modèle pour débutant :
Pour faire des promenades et du trekking dans les régions d'alpages, dans les montagnes d'altitudes moyenne et sur des chemins balisés.

B : La chaussure de trekking classique
Pour de longues randonnées et des balades tranquilles dans les montagnes et sur des sentiers balisés.

BC : La chaussure de trekking et de montagne
Les chaussures de trekking Meindl pour les randonnées ambitieuses, dans les régions montagneuses d'altitudes moyenne et sur des sentiers escarpés. Compatible crampons.

C : La chaussure de montagne classique
Les chaussures de haute montagne qui assurent un pied ferme sur des terrains rocheux, les parois, éboulis et glaciers. Compatible crampons.

D : La chaussure de haute montagne
Les chaussures Top pour l'alpinisme de haute montagne garantissent une fiabilité parfaite lors d'une utilisation extrême sur des terrains difficiles. Parfaitement adaptées à l'utilisation de crampons.

— Haut de page —

Chaussures SOLIDUS

Les formes DIABETICO et THERAPO :

Pour de nombreuses personnes, le traitement du pied diabétique ou atteint de rhumatismes est très problématique. Il s'agit avant tout de trouver et d'adapter des chaussures adéquates. Les chaussures que nous vous présentons ici contribuent à éviter la formation de lésions et à accélérer le processus de guérison afin que la personne puisse de nouveau se tenir debout et marcher sans douleurs. Avec un contrefort prolongé et la partie de la tige rehaussée les chaussures SOLIDUS vous assurent un excellent chaussant. Vos semelles orthopédiques ont suffisamment de place et sont parfaitement maintenues. De plus, ces produits sont recommandés pour les pieds particulièrement sensibles et ne supportant aucun point de pression.

Voici quelques caractéristiques spécifiques :

Conception de la forme :
Très grand volume décliné en plusieurs largeurs, partie plus étroite dans la région du talon assurant un excellent chaussant. Selon la largeur, le volume des différentes formes est conçu pour des semelles orthopédiques de diverses épaisseurs pouvant atteindre environ 10mm.

Finition intérieure :
Fashmo satisfait aux plus hautes exigences en matière d'esthétique et de confort de port. Cette matière douce, antiseptique, respirant et lavable est employée pour la finition intérieure des chaussures.

Soutien plantaire :
Les soutiens plantaires avec support en liège naturel ont un avant pied amorti et une zone d'absorption des chocs en Lunalastik (matériau préconisé en orthopédie en raison de sa valeur très élevée d'absorption des chocs) au talon. Le soutien plantaire a un revêtement en Vildona qui assure ainsi une bonne aération de la chaussure.

Conception de la tige :
Entièrement matelassée, la tige protège contre les points de pression et le bord matelassé évite toute compression dans la zone de la cheville.

Dessus :
Seule la sélection de cuir haut de gamme intervient dans la fabrication des chaussures : Vitello-Calf, Softcalf et Nubuck.

Semelle :
Semelle coussin d'air en PU ou TR ou semelle microcellulaire transformable.

Annexe B :

  1. Le rebord au niveau du talon maintient la semelle parfaitement en place et la rend invisible.
  2. Les semelles orthopédiques ont suffisamment de place.
  3. La première, plane et rembourrée, assure une bonne assise à votre semelle.
  4. Système multi-largeurs de F à K.

Annexe D :

  1. Talon étroit pour un chaussant parfait.
  2. Finition intérieure en Fashmo (matière particulièrement souple, antiseptique, lavable et respirant ne nécessitant aucune couture à l'avant du pied).
  3. Bord matelassé de la tige évitant les points de compression autour de la cheville.
  4. L'espace spécialement aménagé à l'avant-pied permet de porter aussi des semelles spéciales adaptées.
  5. Entièrement matelassée, la tige protège contre les points de pression.
  6. Semelle coussin d'air en PU pour une absorption optimale des chocs.

Les semelles des chaussures Solidus vous apportent un soutien plantaire soigneusement étudié, de forme anatomique : structure et fonctionnalité tiennent compte des exigences statiques et dynamiques de la marche et de la station debout.